lundi 31 décembre 2007

Le Nom de la Rose : un défi lecture pour 2008


Grâce à Betty, j'ai trouvé un défi lecture pour 2008 à ma portée, proposé par Grominou !

Voici donc ma liste :
  1. Un livre avec une couleur dans le titre: La femme en vert d'Arnaldur Indridason.

  2. Un livre avec un nom d'animal dans le titre: Le bois des abeilles d'Hortense Dufour.

  3. Un livre avec un prénom dans le titre: Luz ou le temps sauvage d'Elsa Osorio.

  4. Un livre avec un nom de lieu géographique dans le titre: Le Bénarès-Kyoto d'Olivier Germain-Thomas.

  5. Un livre avec un phénomène météorologique dans le titre: Pluie et vent sur Télumée Miracle de Simone Schwarz-Bart.

  6. Un livre avec un nom de plante dans le titre: Matin de roses de Naguib Mahfouz.
Les cinq premiers sont déjà dans ma PAL. Enfin, une motivation pour la faire diminuer !

7 commentaires:

  1. Belle liste qui sera pleine de découvertes pour moi : je ne connais qu'Indridason . Mais on m'a dit le plsu grand bien de Luz ou le temps sauvages!
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Luz et le temps sauvage et la femme en vert font parties de mes lectures 2007 que j'ai vraiment apprécié !

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog grâce au défi! Contente que tu te joignes à nous!

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre moi aussi ton blog grâce à ce défi. Je n'ai rien lu de ta liste mais j'ai entendu beaucoup de bien de "La femme en vert" et de "Luz ou le temps sauvage"!

    RépondreSupprimer
  5. Tu devrais te régaler avec "Luz ou le temps sauvage" !!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Luz est vraiment chouette ! J'en suis aussi pour ce défi :)

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie liste! J'attends ton avis sur le Naguib Mahfouz car je ne l'ai aps encore lu; C'est un auteur que j'ai découvert il y a peu et j'ai tout de suite adhéré à son style!

    RépondreSupprimer